titelzeile
citroen xm
8101 - 8102 - 8103
Citroën XM (Y4)
(1989-) 1995-2000
Der XM hatte 1989 die schwere Aufgabe, den legendären CX abzulösen. Ein aktives Fahrwerk und der erste V6 in einer Citroën-Limousine zeichneten ihn aus.

La XM eut la lourde tache de relayer la légendaire CX en 1989. Pourtant, un châssis actif et le premier moteur V6 dans une limousine Citroën étaient des vrais atouts.

DIESES MODELL WIRD LEIDER NICHT PRODUZIERT!
CE MODELE NE SERA PAS PRODUIT!
8107:
8107
8108:
8108
8109:
8109

8107 - 8108 - 8109
Simca Matra Ranch0
1977-1983
Auf Basis des Simca 1100 (siehe 87061) erschien 1977 der Matra Rancho. Er ist gewissermaßen der Urahn aller Freizeitkombis wie Berlingo, Kangoo, etc.

Basée sur la Simca 1100 (voir 87061), Matra présenta en 1977 la Rancho. Ce break de loisirs fut l'ancêtre de tous les "ludospaces" d'aujourd'hui...
R15
8110 - 8111 - 8112
Renault 15
1971-1979
Auf Basis der braven Limousine 12 bot Renault von 1971 bis 1979 ein Zwillingspaar von Coupés an: 15 und 17 waren technisch gleich, äußerlich unterschiedlich.

Les jumelles 15 et 17 de Renault reposaient sur la base de la brave R12. Techniquement identique, elles se différencient sur quelques détails extérieurs.


DIESES MODELL WIRD LEIDER NICHT PRODUZIERT!
CE MODELE NE SERA PAS PRODUIT!

CX
8137 - 8138 - 8139
Citroën CX Prestige
1974-1990
Er war der Nachfolger der berühmten DS. Zunächst jedoch galt er als kleineres Modell, das Spitzenmodell DS 23 löste erst der 1976 erschienene, um 25cm verlängerte Prestige ab. ab 1979 erhielt er auch ein um ca. 6cm erhöhtes Dach. Diese Version ("Hochdach", aber noch mit Chrom, d.h. bis 1985) bildet unser Modell nach.

La CX était le successeur de la fameuse DS: D'abord considérée comme petite soeur, la version "Prestige" (rallongée de 25 cm) remplace finalement la grande Citroen en 1976. Dès 1979, elle recoit un toit plus élevé de 6cm. Cette version, avant les retouches de 1985, est le prototype pour notre modèle.


DIESES MODELL WIRD LEIDER NICHT PRODUZIERT!
CE MODELE NE SERA PAS PRODUIT!